Irradiation.

Un truc qui t’irradie dans tout le corps. Comme si tous tes atomes étaient d’un seul coup devenus radioactifs. Comme quand tu bois de l’eau de vie et que ça te brule l’œsophage. L’impression d’être drogué en permanence. De ne plus rien contrôler, et c’est ça qui est si bon, de pouvoir enfin se laisser aller. De se sentir si fort.

De voir la vague arriver vers toi, de te prendre le raz de marée dans la gueule mais le faire avec un sourire aux lèvres, comme si rien ne pouvait t’atteindre. Devenir immortel. Être plus libre que la liberté elle-même. Ne plus rien ressentir d’autre que cette chaleur lancinante et pourtant si agréable. Pouvoir s’allonger dans la neige à moitié nu sans avoir froid pour autant, et rester là à manger les flocons, en riant comme un con.

N'en avoir rien à foutre. Des autres, de tout ce qui nous entoure. Ne plus penser qu’à soi. Étaler son bonheur partout où l’on passe. Se sentir enfin vivant. Ou plutôt, vivre enfin pour quelque chose. Pour quelqu'un. Même si l’on sait que c’est éphémère. Trouver le monde magnifique. Le voir avec des yeux différents. Se sentir important. Se sentir intouchable.

Comme une bataille de papillons dans le ventre. Avoir des ailes à la place du cœur. Être au dessus des nuages. Aller rendre visite aux anges. Ne pas penser à demain. Comme si le temps s’arrêtait juste pour te permettre de savourer. Avant que la glace ne se brise sous tes pieds et que l’eau glacée ne te ramène à la réalité. Mais la réalité est à des années lumières de toi.

Avoir un arc en ciel dans les yeux. Redevenir un enfant. Ne plus toucher terre pour cause de dialogue rapproché avec le soleil. Se sentir capable de tout. Décrocher la lune, capturer les étoiles, gravir les montagnes, marcher sur les mers. Quitter la masse inerte de ton corps et survoler le monde. Être posséder par un démon angélique et le laisser guider tes pas à sa guise. Crier ta victoire. Hurler plus fort que l’ouragan qui balaie tout en toi. Être au cœur de la tempête.

Tout ça pour un regard de ta part.

Tout ça en l'espace d'un instant.

Retour à l'accueil