This is not real.

Depuis toujours et à l'instinct faire comme ça. Se fondre dans la masse, faire comme si nous étions pareils. S'entendre hurler de rage face à cette mascarade, à ces rôles forgés de toute pièce par d'autres qui nous ont placés là, et dont on semble pris au piège. Et toutes ces marionnettes qui errent sans but... Ne se rendent-elles compte de rien ?

Je ne suis pas comme eux. Je refuse de devoir faire des choix. Je ne veux pas rentrer dans un moule, c'est le moule qui s'adaptera à moi.

Ma différence fait-elle de moi une criminelle ? C'est inscrit dans mes gènes, j'ai bien peur d'être née comme ça. Mais comment survivre dans un monde qui n'est pas le vôtre ? Comment trouver sa place quand les autres vous observent avec méfiance ?

Quel masque devrons-nous créer, hypocrites, pour se fondre dans le décors de cette réalité qui n'est pas la nôtre ?

Tant d'année à me cacher, à me battre contre des fantômes, à fuir le plus loin possible ce que je suis, à imiter, à jouer le jeu. A me condamner à n'être que l'ombre de ce que je pourrais devenir si j'avais le cran de me souvenir de qui je suis.

Non, tout ceci n'est pas réel. Tout ceci n'était qu'un jeu dont les règles ne sont pas les miennes.

Non, je ne vois pas le monde à ta façon.

Non, je ne fonctionne pas comme toi, je ne pense pas comme toi. Je suis l'autre, celle qui dérange, l’intrus dans cette masse de semblables, le Charlie au milieu de la page.

Nous, ces zèbres au milieu des chevaux, ces inconnus dont tu as peur, ces étranges âmes indomptables que personne ne comprend.

Non, nous ne sommes pas le problème. Nous sommes la solution.

Nous sommes les divergents.

"Fear doesn't shut you down. It wakes you up."

Retour à l'accueil